vendredi 16 novembre 2012

Banzai ! J'ai enfin ma voiture !

Enfin ! Après plus de 2 semaines de galère, en chambre d'hôte et en transport en commun (qui m’ont facilement coûté dans les 500$ AU), j’ai pu prendre réception de MA voiture, et je suis normalement indépendant (reste à fixer 2-3 bricoles, genre la clim, installer un frigo et un porte vélo).


Au bout de presque 3 semaines de négociations, attentes, vérification, énervements, déception, renégociations, j’ai fini par obtenir ce que je voulais, à savoir…

TADA !!!! Une vraie peinture de…. Putain que c’est moche en fait…. KISS, le groupe de Rock des années 80 (moi qui souhaitais rester discret….)

Il s’agit d’un Mitsubishi Delica 4x4 de 1995 (inconnu en France). En réalité, il s’agit d’un curieux mélange entre une cabine du monospace Mitsubishi Spacegear et d’un châssis/moteur/boite du 4x4 Mitsubishi Pajero, bref un hybride entre un trimballe – gamins et un machin qui grimpe aux arbres.

Bref, le mélange entre ça :
 Et ça :

Sous le capot :
- 4 cylindres en ligne longitudinal Turbo Diesel  2800 cm3 à échangeur
- 125 ch @ 3000 trs/min
- Boite automatique à 4 rapports
- Boite de transfert avec rapports courts et blocage de différentiels
- 2.5 Tonnes et une aérodynamique d’armoire normande.

En temps normal, le véhicule est en position Roues Arrières motrices. Les suspensions, c’est des bons gros ponts rigides à l’ancienne, et considérant le poids de la bestiole et de sa hauteur, je ferais pas la course avec….
Cependant, il s'agit d'un véritable tout-terrain, avec de réelles capacités de franchissement. L'idéal pour aller sur Fraser Island ou d'autres parcs nationaux interdits aux voitures classiques !

Le véhicule a 220 000 km, ce qui est relativement peu en comparaison du prix.

Pour ceux qui connaissent les joies d’acheter une voiture en Australie, pour le prix j’ai aussi obtenu une révision complète, une nouvelle immatriculation, des réparations mineures (qui ont duré des plombes), un set de matos de camping.

A l’intérieur : 2 places, un autoradio, l’arrière étant le salon-couchette transformable, un bloc cuisine avec évier et réservoir d’eau.

Je m’en vais de ce pas l’équiper d’un GPS, d’un mini – frigo pour les bières, d’un bidule pour tenir le vélo, de matos pour le tirer si jamais je me bloque quelque part (j’y mettrais bien un treuil….), et surtout d’une bonne caisse à outils, ça peut servir dans ce pays de dingue, où il faut apprendre aux mécanos à faire leur boulot !
Je l’ai donc achetée chez Wicked Campers, une bande de tordus qui louent des campervan et des voitures de location, dont la particularité est de laisser aux clients le soin de personnaliser la peinture…


Au passage, je ne les recommande pas, en raison d’un manque de professionnalisme…. Vu la tronche du magasin, c’était un peu évident en fait :


Il se trouve qu’ils voulaient vendre un (bon) véhicule à un bon prix, mais ça a été la galère pour l’acheter, entre les problèmes de CB qui marche pas (merci la Westpac…), les virements internationaux bloqués sans raisons (Merci la Banque Postale…) et Wicked qui étaient en retard de2 semaines sur les travaux promis

Vu comment ils m’ont fait attendre, je suis assez satisfait de les avoir fait ch…. jusqu’au bout, en leur faisant réparer la voiture élément par élément, confirmer papier par papier, et en obtenant à l’arrache un rabais de 400$. Ils allaient pas s’en tirer comme ça, non mais !

Ah oui, pour la petite histoire, Mitsubishi (« la firme aux 3 diamants ») existe depuis très longtemps, et fabriquait notamment pendant la guerre les avions de chasse Zéros, qui par leur qualité de construction donnaient du fil à retordre aux chasseurs P-51 Mustang et autres Corsairs des Américains dans les batailles du Pacifique :

Ok, ça ne transforme pas mon camion en avion de chasse pour autant, mais les avis sont ouverts pour me suggérer un surnom à donner au bestiau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire