dimanche 10 février 2013

Le Peuple Aborigène : Partie 3 : le peuple-clochard contre les riches blancs paternalistes



Dernière partie de la série sur les Aborigènes. Jusque là, j'ai été assez factuel, maintenant, bouchez votre nez, on va plonger dans une des façades les noires (sans mauvais jeu de mots) de l'Australie....
J'ai pas pu m’empêcher d'insérer 2-3 blagues vraiment limites de 4chan, histoire de détendre l'atmosphère sur un sujet pas drôle...

Depuis les années 50 jusqu’à nos jours, le contact entre les communautés Aborigènes, restées dans des modes de vies et traditions simples, avec une société moderne d’abondance, continue de faire des ravages : l’alcool et l’essence disponibles facilement créa (et continue de créer...) des générations et des générations de cas sociaux : alcoolisme quasi systématique, violences, délinquance, sniffage d’essence, tabagisme, obésité, drogues, jeu, extrême misère financière et intellectuelle, abus sexuels sur mineurs, incestes et j’en passe…

Pour simplifier l'article, regardez le reportage suivant, ça synthétise à peu près tout les priblèmes des Abos :


La dernière en date est l’explosion de la mortalité routière chez les jeunes Abos, qui conduisent des voitures puissantes en étant évidemment bourrés.

Les Aborigènes sont passés directement du statut de peuple tribal à celui de clochards assistés, et les ravages de l’alcool sont tristes à voir. Tous les Abos que j’ai pu voir dans la rue étaient des pochards, jeunes, vieux (ou du moins ils paraissaient très vieux), femmes, enfant, avec de manifestes troubles du comportement, qui passent leur temps à se hurler dessus ou se battre…

Pour illustrer, quelques chiffres qui font froid dans le dos (l’Australie pratique les statistiques ethniques, qui font si peur à notre Gauche Française bien pensante…)

- La population aborigène Australienne a le triste palmarès du QI moyen le plus bas du monde : 60 en moyenne (pour info les Français c’est plutôt 100). [NDLA : à ce stade, on est plus proche de l’huitre, mais bon…]
- Le taux de chômage des adultes Aborigènes est de…. 65% dans les réserves, chiffre qui grimpe à plus de 80% dans les zones les plus reculées.
- Les Aborigènes vivent 17 ans de moins en moyenne que le reste de la population Australienne, l’espérance de vie chez les Abos ne dépassant pas 65 ans.
- 40% des Aborigènes ont moins de 15 ans
- Mortalité infantile 4 fois plus élevée que le reste de la population
- 57% des Aborigènes sont en surpoids ou carrément obèses
- Violences domestiques et conjugale quasi-systématiques
- Nombreux problèmes d’abus sexuels, viols et incestes au sein des familles
- 25% de la population carcérale est d’origine aborigène

Sources :
  
Pour donner une idée du niveau, les compagnies pétrolières BP et Shell durent même mettre au point un carburant spécial pour voiture, le BP Opal, ou Sans Plomb 91, avec des teneurs réduites en aromatiques et d’autres produits ajoutés pour rendre insupportable et moins dangereux le sniffage d’essence. 
 
Ce carburant coûte très cher à raffiner, alors le Gouvernement Australien le subventionne pour qu'il soit au même tarifs que le SP95 classique.

Résultat : les Aborigènes se reportent sur le… diesel, ou boivent carrément le SP91 (faut vraiment être ravagé...) , quand ils ne se reportent pas sur les produits chimiques en vente dans les rayons peinture des magasins de bricolage…
  
J’ai rencontré un backpacker Français, venant des Territoires du Nord, qui m’avait raconté que des Abos montaient sur son Van, non pas pour piquer l’essence du jerrycan mais pour la sniffer directement SUR le van… Allez donc les faire descendre après ça…

Les vendeurs d’alcool (bars et boutiques) proches des réserves essayent d’appliquer des limitations, du type 3 cannettes / personnes et par jour, mais la plupart refusent carrément l’entrée aux Aborigènes, qui demandent alors aux clients Blancs d’en acheter pour eux…
Le problème des Abos par rapport à l’alcool est à la fois génétique, éducatif, économique et culturel : Contrairement aux Européens, les Abos n’ont jamais « développé » de métabolisme pour traiter l’alcool au cours des millénaires,  Les mères Aborigènes « transmettent » leur alcoolisme pendant la maternité, les « Anciens » invitent les jeunes à consommer de l’alcool très tôt (10-11 ans), en donnant l’excuse de la réunion de village traditionnelle et de l’ivresse pour parler aux esprits. Quant aux chefs de familles, ils préfèrent se bourrer la gueule avec l'argent des Allocs.



Les gouvernements Australiens qui se sont succédé depuis ont bien mis en place des politiques de « discrimination positives », de limitation de types et de quantités d’alcool disponibles dans et autour des réserves, d’aides sociales ciblées (welfare), au grand dam des Australiens Blancs, qui, culture libérale anglo-saxonne oblige, ne tolèrent pas l’idée de donner de l’argent à des gens qui ne travaillent pas, surtout avec l’argent de leurs impôts.

Là encore, on assiste à des niveaux de misère sociale rarement atteints, même dans la pire caricature des Ch’ti du Nord : Chaque fin de semaine, les Aborigènes se pressent vers le « Centerlink » local (l’équivalent de la Sécu / Assedic), où ils peuvent retirer directement l’équivalent de leur RSA via des bornes automatiques. 

Ils se précipitent ensuite directement au « TAB » du coin (équivalent du PMU), et engloutissent l’argent dans les machines à sous… si ils leur restent un peu d’argent, ils achètent de la « VB » (bière de merde, la moins chère) en pack de 100, qu’ils sifflent en groupe en balançant les cannettes dans la nature….

Plus les Abos se clochardisent, plus les Australiens les détestent. Il faut avouer que les Abos ne font RIEN pour se faire accepter par la société Australienne actuelle, ceci étant facilement expliqué pour les raisons ci-dessus et les articles précédents.

Les Abos en ville se comportent comme un croisement entre nos racailles de banlieue nationale (c.a.d Chercher la merde en permanence) et des clochards fous type RER parisien. ça fait tache dans la société Australienne, polie et respectueuse d'autrui :

En particulier, les « Blancs » reprochent aux Aborigènes de n’être qu’une pompe à aides sociales, et de ne faire aucun effort pour reconnaitre l’importance des aides allouées.

Il faut savoir que l’éducation est totalement privatisée en Australie, de la crèche jusqu’à l’Université. L’éducation des enfants coûte une méga – blinde aux parents Australiens : un calcul rapide estime les frais de scolarité globaux de la crèche jusqu’au lycée allant de 200 000 à 400 000 $AU par enfant Australien ! (et après, on ose se plaindre de l’Education Nationale en France…).

Or, les aides sociales sont ciblées et très en faveur des Aborigènes (discrimination positive), qui disposent de fait de l’éducation et de la santé gratuite où qu’ils soient, et ce jusqu’à l’Université, des logements subventionnés, plus une sorte de RSA, auxquels n’ont pas droit les « Blancs », et encore plus si une compagnie minière a des activités sur leur réserve…
Ces droits sont automatiques, et n’importe quelle personne (même totalement métis et intégré) pouvant prouver au moins un aïeul Aborigène y a droit.

Les non-Aborigènes se sentent lésés, car malgré cela, les résultats en termes d’éducation et de santé dans les communautés Aborigènes sont très faibles voire inexistants. Les « Blancs » ont donc l’impression de payer les cuites et la défonce des Abos via leurs impôts…

Sans compter que les Aborigènes continuent de réclamer plus d’aides financières, le tout en râlant contre ce « paternaliste ignorant » (mais ne crachent pas sur plus d’argent…). Par exemple, les aides sociales ne sont distribuées que si les enfants sont scolarisés (ça rappelle le discours de la Droite sur les Allocs dans les cités Françaises). Les parents Abos les moins touchés par l’importance de l’éducation envoient donc chacun de leurs gosses une fois par semaine, histoire de « pointer » pour l’argent de Centerlink…

De plus, les (rares) Aborigènes qui traînent dans les villes sont pour la plupart des clodos agressifs (hommes et femmes), qui vous insultent et vous menacent si vous ne leur donnez pas la pièce (vécu dans les rues de Brisbane !). 

La moindre tentative de raisonnement entre un Australien Blanc et un Aborigène donne toujours les mêmes arguments. Morceaux choisis :

Aborigène (traduit correctement, la plupart du temps c’est un baragouin incompréhensible composé à 90% d'insultes)
- Vous [les blancs] avez volé la terre de nos ancêtres, nous ici chez nous
- Vous ne saurez jamais ce qu’être Aborigène implique
- Nous méritons plus d’aides
- Vous avez détruit les forêts, et maintenant vous voulez le désert
- Vous n’avez rien à faire sur ma terre
- Les Blancs sont des racistes (en général, sous la forme : « Yo whitey raciss ‘cunt »)
- Rendez d’abord la terre
- Respectez notre culture, arrêter d’occuper et de détruire les sites sacrés !
- Excusez vous pour les générations volées
- Vos bons sentiments ne sont que des mots, mais vous restez des Blancs paternalistes qui veulent nous assimiler de force.
- Le gouvernement fédéral doit demander pardon, et rendre les terres volées

 (oui, j'adore l'humour de 4chan...)


Australien Blanc : (Attention, on est ici dans le niveau "Bogan", c'est à dire 0)
- 50 000 ans de pseudo-civilisation, et ils n’ont même pas inventé la roue, tout juste un bâton courbé et un bâton creux
- Ce sont Eux qui ne veulent pas s’intégrer !
- A quoi bon donner des aides sociales à des ingrats
- 50 ans qu’on paye des impôts pour qu’ils puissent se saouler !
- Si nous sommes tous égaux, pourquoi ont-ils droit à plus d’aides sociales que moi ?
- 3% de la population globale, 50% de la population carcérale !
- 3% de la population globale, 80% du budget des aides sociales !
- Pourquoi devrais-je dire pardon pour la colonisation alors que je n’étais pas né ?
- Ils pleurent pour leurs terres, mais ne crachent pas sur les royalties versées par les compagnies minières !
- Je suis né en Australie, issu de parents et grands-parents nés en Australie, je ne suis pas étranger à cette terre, et je n’ai volé personne, je n’ai pas de compte à rendre !

Par moment, ça donne l’impression d’un débat NPA / Front National sur l’immigration Africaine, ou d’un débat Arabes / Juifs sur la Palestine…



Un autre gros problème se profile à l'horizon pour l'Australie par rapport aux Aborigènes : en raison des multiples problèmes cités ci-dessus, les services sociaux Australiens retirent la garde des enfants aux familles Aborigènes à problèmes, pour les placer dans des familles d’accueil.

Le problème est que la quantité d'enfants placés ces dernières années a explosé, en dépassant presque les chiffres des Générations Volées !

Sans le savoir, l'Australie Moderne est en train de recréer les génération volées, basée non plus  sur des principes racistes, mais cette fois pour des raisons sociales.



Allez, une dernière sur les Blancs :