mardi 26 février 2013

Update de ma situation fin Février




Bonjour à tous !

Il y a longtemps que je n’ai pas mis à jour mon blog. Non pas que je n’étais pas occupé (quoique…), mais surtout car je n’avais pas grand-chose à dire…

En effet, ces 2 derniers mois, la météo a été une catastrophe à Brisbane et plus généralement dans le Queensland : c’est la « Storm Season », avec des pluies torrentielles non-stop, de nouvelles inondations, etc... Résultat : impossible de visiter quoi que ce soit.

En attendant, je bricole le van, j’ai acheté 2 sièges supplémentaires et j’ai viré les 2 premiers « bacs » en bois, dans l’optique de prendre des « Lifteurs » (covoiturage) pour les futures longues distances.

De plus, je rends service à mon proprio / ma logeuse (selon chez qui j’étais).
En 1 mois, j’ai réparé une tondeuse, un rotofil, une machine à laver, un sèche linge, changé 10 lampes basse tension, nettoyé et updaté 2 vieux PC, etc.…
On s’occupe comme on peut quand on ne peut pas aller dehors !

Jusqu’il y a peu, j’étais toujours « bloqué » à Brisbane, encore et toujours à cause de Wicked Campers, qui prennent bien leur temps (et surtout épuisent celui des autres…) pour faire ce qu’ils sont légalement obligés de faire sur la voiture.

A ce jour, j’ai donc fait passer à mon van les inspections nécessaires par la RACQ (Automobile-Club du Queensland, qui propose entre autres des services d’assurance, de contrôles techniques avancés et d’assistance 24h/24). Apparemment, c’est le seul organisme de service automobile crédible de tout le Queensland, car ils n’ont rien à gagner à inventer des pannes ou des problèmes comme le font les garagistes.

L’inspecteur a découvert plusieurs choses, qui rendaient impossible le passage du contrôle technique :
-             -Certains éléments de suspension étaient HS
-             -Le pare-brise avait 2 pokes qui n’avaient pas été correctement réparés la première fois
-             -Le châssis était fendu à l’arrière o_O (résultat d’un choc passé)
-             -Le joint du différentiel avant fuyait
-             -Les joints de cardans et les protections de caoutchouc devaient être remplacés
-             -La plaque d’import ne correspondait pas sur le nombre de passagers
-          Plus pas mal d’autres bricoles….

Le personnel de Wicked a fini par accepter de réparer, d’assez mauvaise grâce (je les faisais bosser, vous vous rendez compte !)

Après des jours et des jours de palabres, j’ai enfin récupéré mon véhicule entièrement réparé. J’ai fait procéder à une contre-inspection (pas fou !!!), puis au fameux contrôle technique que mon van a finit par passer !!!!
J’ai reçu, comme le prévoyait le contrat, une nouvelle immatriculation, payée par Wicked.

J’attends maintenant depuis 2 semaines la somme de compensation. Le problème, c’est qu’ils semblent bien décidés à me faire « payer » de m’être rebellé contre leur méthodes, et qu’ils semblent attendre la dernière minute pour me rembourser…

En attendant, le beau temps semble revenir doucement, alors je suis parti en grosse balade au Nord de Brisbane.

1 commentaire:

  1. Bon courage, fais les cracher un max :)
    Et rassure-toi, y'aura la mise à jour des pc de la maison à faire à ton retour + 2-3 bricoles genre la piscine à hiberner etc... :D

    RépondreSupprimer