dimanche 3 février 2013

Petite update de ma situation….



Pour celles et ceux qui s’inquièteraient de l’absence de news sur le blog, je vous rassure, je vais bien ! (malgré les feux de forêts, les pluies torrentielles, les inondations, le vegemite, etc…)

A ce propos, je ne sais pas s’il y a eu des news en Europe, mais le Queensland subit chaque été des pluies torrentielles en cette saison, notamment pendant l’été Austral 2010 – 2011.

Cette année, ces pluies ont été un peu moins violentes, sauf dans la région de Bundaberg (cf mon post sur cette ville), où les eaux sont montées de 8 mètres ! Les mêmes scènes se sont répétées à Logan, sur la Gold Coast au Sud de Brisbane et dans le nord du New South Wales.




Les inondations ont aussi une conséquence sur l'océan : la grande quantité de boues charriées se retrouve dans la mer, forcément un peu moins bleue turquoise.... ici au large de Bundaberg :

Le pont de Bundaberg que j’avais photographié il y a 1 mois était quasiment submergé !

Avant : (situation normale)
Après : (ça n'est pas le pire, l'eau dépassait le tablier du pont...)


 A brisbane même, la situation était heureusement moins pire qu'en 2011, mais la rivière Brisbane charrie toujours de nombreux débris :

Quant à moi, j’ai « déménagé » à Brisbane, plus exactement dans une « Sharehouse » (colocation dans une maison), à environ 2 km au sud du centre ville, le tout pour un bon rapport qualité prix, le temps de faire toute les procédures pour ma voiture…

En effet, les choses ont commencées à bouger: après quelques échanges de lettres d’avocat, les guignols qui m’ont vendu la voiture (W….ed C….ers) acceptent les éléments suivants :
- Faire une expertise / contre expertise technique sur le véhicule, à leur frais, avec une inspection commune
- Si l’inspection commune révèle quoi que ce soit qui rende le contrôle technique impossible à passer, ils s’engagent à réparer l’intégralité, à leur frais.
- Une fois les réparations effectuées, le véhicule passera le contrôle technique à leur frais, et ils me fourniront une nouvelle « Rego » (l’équivalent de la carte grise) du Queensland, en bonne et dûe forme
- Et point final : 500$ pour fermer ma gueule sur leurs pratiques  le dédommagement.

Je dois admettre qu’une lettre d’avocat bien placée (merci, Shannon ;-)) qui leur a rappelé leur incompétence et les risques pour leur business a considérablement amélioré les choses…
Même si, au fond, je perd encore mon temps et mon argent à attendre des réparations et des procédures interminable, je finirais par les faire plier, et comme dirait Boris Vian, "Ce qui prouve qu'en protestant, quand il est encore temps, on finit par obtenir déménagement"


En attendant, je me balade de droite à gauche, je fais du sport et de la salsa. Je suis allé au Mont Tamborine aujourd’hui, et les récentes pluies torrentielles dans le Queensland ont rempli les rivières !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire