mardi 12 mars 2013

Kondilla Falls et les Black Range Mountains



En attendant ces attardés de Wicked, je suis parti en balade dans l’ « Hinterland » de la Sunshine Coast, à environ 200km au Nord de Brisbane.
Après un bref passage à Noosa (dont j’avais déjà parlé, cf article sur Noosa), où j’ai pu constater les dégâts du précédent cyclone couplé aux forts coefficients de marée :
bah elle est où la plage ? et les dunes ?

Je me suis dirigé vers les Black Range Mountains, petite chaine de montagne, où je suis retourné aux Kondilla Falls.

La dernière fois, j’y avais été avec Heater et Bryan, mais malheureusement la cascade était quasiment à sec :
  
Cette fois, c’est autre chose : ça tire à plein débit sur une chute de presque 80 mètres !

Le problème, c’est que la météo est pour le moins capricieuse : un coup il fait beau, un coup il pleut à verse, avec des alternances de 15 minutes en moyennes. Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier la forêt subtropicale du fond du vallon :


Ensuite, arrêt aux Grange Falls, une rivière grossie par les précédentes pluies, qui tombe dans une sorte de gros bassin. Avis aux amateurs (trices !) : on peut plonger ! Et même se jeter à la corde depuis 8 mètres !


Je me perds un peu ensuite dans les environs, et les sommets rappellent un peu la campagne Française : beaucoup de vert et de vaches !




Le lendemain : direction les Glass House Mountains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire