vendredi 29 mars 2013

Derniers Jours à Sydney : Royal National Park, Musée Maritime et couchers de soleil



Malgré mes emmerdes à répétitions, j’ai profité de ma présence à Sydney pour visiter 2-3 trucs que je n’avais pas pu faire la dernière fois, et notamment le Royal National Park, situé à une vingtaine de kilomètres au Sud de Sydney, dans lequel je n’avais pas plu accéder en raison des risques d’incendie (fortes températures, grands vents et absence de pluies depuis plusieurs mois)

J’avais déjà parlé de ce Parc ici :

Voici quelques photos complémentaires sur ce très beau parc, qui combine Rainforest, plages de surf, falaises, mini gorges et forêts de palétuviers :




Ensuite, j’ai profité du beau temps pour visiter le musée Maritime de Sydney, qui propose la visite de pas moins de 5 bateaux, dont :

- La reconstitution du célèbre « Endeavour », le bateau du Capitaine Cook sur lequel il a cartographié l'Australie la première fois :

- Un navire marchand à voile du 19ème siècle, entièrement reconstruit et parfaitement capable de prendre la mer :


Un destroyer de la Martine Australienne :


- Un sous-marin d’attaque de ma marine Australienne !

Et le clou de l’exposition : l'authentique navire-Amiral de la flotte Aborigène :
….une barcasse entièrement fabriquée à partir de cannettes de bières….
…Ok c’était limite comme blague…(mais c'était dans le musée quand même !)

Je connais certains membres de ma famille qui passeraient des semaines dans un endroit pareil !

 Le retour à Sydney permet aussi d'apprécier le cosmopolitarisme de la ville, avec par exemple la célébration de Pâques par l'église chrétienne Orthodoxe Grecque, largement supportée par une communauté assez active :


Et le festival du film Français, sponsorisé par le groupe PSA Peugeot-Citroën, qui jouit ici d'une excellent image (je me demande bien pourquoi...)

Ensuite, je suis retourné dans le quartier de Vaucluse, où la ballade sur les falaises côté Océan vaut vraiment le coup :



Et pour finir, voir un dernier coucher de soleil sur la baie de Sydney avant le départ vers Canberra (encore !)





Ouf ! Message un peu long, mais qui résume bien mes dernières vues de cette belle ville !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire