dimanche 24 mars 2013

Coffs Harbour Hinterland Partie 2 : Dorrigo National Park et Tarree



Juste après la vallée de la Guy Fawkes River,puis une tentative infructueuse de trouver  le « Cathedral Rock National Park » (Ah ! les Australiens et la notion d’indications et de panneautage…), je me dirige vers la petite ville de Dorrigo, très mignonne sous le soleil. Elle est située sur le « Plateau, ensemble de vallons et de prairies d’élevage bien verts qui font penser à l’Auvergne ou au Cantal.... 

Le parc National de Dorrigo est beaucoup plus touristique : il propose des circuits dans une…. Rainforest (on ne s’en lasse pas !) parmi la plus grande et la plus ancienne de tout l’Etat du New South Wales.

On retrouve donc : les arbres et figuiers étrangleurs géants de 50 mètres de haut, qui servent de « couverture » au reste de la forêt :

Les lianes tarzan :

Et même un « Skywalk » qui permet d’apprécier la forêt par le dessus :
(Ok, ça fait beaucoup de Rainforest jusqu’ici, mais vu la quantité de Déserts et d’Outback que je vais bouffer dans les prochains mois, autant en profiter !)

Et je reprends la route, avec toujours un couinement pénible venant de la porte du coffre, ça fait 1000 bornes que ça m’emmerde, résultat : je perds encore 2 heures à investiguer, mais impossible de savoir d’où ça vient. J’ai beau graisser, couvrir de scotch les parties susceptibles de couiner lorsqu’elles entrent en vibration, Rien !
 J’enrage. Et je suis en retard : il est déjà 5 heures, et hors de question de rouler la nuit jusqu’à Sydney.

Je m’arrête du côté de Tarree (petit bled sur la Pacific Highway, avec la ferme intention de trouver un coin sympa pour dormir, et je repère une petite réserve forestière à juste quelques kilomètres de la ville, qui donne accès à des panorama, mais réservé aux 4 roues motrices. Qu’à cela ne tienne !

Arrivé sur les lieux (après 7 km de sentiers forestiers), je ne suis pas déçu : je suis arrivé à côté d’un relais de télévision / téléphone, et du coup j’ai une vue dégagée à 360° + un coucher de soleil magnifique sur toute la région (Plus la 3G, pour une fois….) :




Sans compter que le lendemain matin, j’ai droit au lever de soleil sur toute la région !





Une brume matinale assez curieuse :

Allez, direction Sydney…..

SAUUUUUFFFF QUE : la climatisation tombe en rade (pour la 4ème fois). Cette fois, il n’y a plus de liquide, et la petite fuite que j’avais repéré sur la partie arrière du circuit s’est gentiment réveillée ! Encore une emmerdes, encore des dollars jetés par les fenêtres en perspective….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire