mercredi 13 mars 2013

Les Glass House Mountains



Le lendemain, je me dirige vers les « Glass House Mountains », qui sont une curiosité géologique de la région Nord de Brisbane 

Il ne s’agit pas de « montagnes » au sens où on l’entend, mais d’une dizaine de pitons volcaniques qui ont « poussés » au milieu d’une région plate, l’érosion faisant le reste.

Avec un peu d'imagination, on dirait Monument Valley en version Subtropicale !
Il y a en une demi-douzaine, dont certains offrent des sentiers de randonnée.

Ici une vue sur le Mont NGunGun depuis le Mont Tibrogargan (ce dernier étant au passage carrément dangereux à monter, j’ai préféré abandonner à la moitié)

Et le Mont Tibrogargan vu depuis le NGunGun (j'ai tenté d'y monter par l'espèce de chemin de crête, mais c'est plus de l'escalade sans matériel qu'autre chose....) 

Ce jour là, la vue était si claire qu’on pouvait voir l’océan, avec la Sunshine Coast à droite et Bribie Island à gauche.




A la fin de cette mini aventure, je me dirige vers Bribie Island, où j’étais déjà allé.

D’habitude, il n’y a quasiment pas de vague sur cette face exposée à la baie de Moreton, mais ce matin, une houle propice au surf s’est amenée. Par contre, à cause des inondations récentes et des rivières qui charrient des tonnes de boues et de branches, l’océan ressemble plus à une soupe marron qu’à un beau pastel turquoise….

Prochaine étape : le Sud de Brisbane avec les Border Ranges Mountains !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire