Bonjour à tous !
Il y a longtemps que je n’ai pas mis à jour mon blog. Non
pas que je n’étais pas occupé (quoique…), mais surtout car je n’avais pas
grand-chose à dire…
En effet, ces 2 derniers mois, la météo a été une catastrophe
à Brisbane et plus généralement dans le Queensland : c’est la « Storm
Season », avec des pluies torrentielles non-stop, de nouvelles
inondations, etc... Résultat : impossible de visiter quoi que ce soit.
En attendant, je bricole le van, j’ai acheté 2 sièges
supplémentaires et j’ai viré les 2 premiers « bacs » en bois, dans
l’optique de prendre des « Lifteurs » (covoiturage) pour les futures
longues distances.
De plus, je rends service à mon proprio / ma logeuse (selon
chez qui j’étais).
En 1 mois, j’ai réparé une tondeuse, un rotofil, une machine
à laver, un sèche linge, changé 10 lampes basse tension, nettoyé et updaté 2
vieux PC, etc.…
On s’occupe comme on peut quand on ne peut pas aller
dehors !
Jusqu’il y a peu, j’étais toujours « bloqué » à
Brisbane, encore et toujours à cause de Wicked Campers, qui prennent bien leur
temps (et surtout épuisent celui des autres…) pour faire ce qu’ils sont
légalement obligés de faire sur la voiture.
A ce jour, j’ai donc fait passer à mon van les inspections
nécessaires par la RACQ (Automobile-Club du Queensland, qui propose entre
autres des services d’assurance, de contrôles techniques avancés et
d’assistance 24h/24). Apparemment, c’est le seul organisme de service
automobile crédible de tout le Queensland, car ils n’ont rien à gagner à
inventer des pannes ou des problèmes comme le font les garagistes.
L’inspecteur a découvert plusieurs choses, qui rendaient
impossible le passage du contrôle technique :
-
-Certains éléments de suspension étaient HS
-
-Le pare-brise avait 2 pokes qui n’avaient pas
été correctement réparés la première fois
-
-Le châssis était fendu à l’arrière o_O (résultat
d’un choc passé)
-
-Le joint du différentiel avant fuyait
-
-Les joints de cardans et les protections de
caoutchouc devaient être remplacés
-
-La plaque d’import ne correspondait pas sur le
nombre de passagers
-
Plus pas mal d’autres bricoles….
Le personnel de Wicked a fini par accepter de réparer,
d’assez mauvaise grâce (je les faisais bosser, vous vous rendez compte !)
Après des jours et des jours de palabres, j’ai enfin
récupéré mon véhicule entièrement réparé. J’ai fait procéder à une
contre-inspection (pas fou !!!), puis au fameux contrôle technique que mon
van a finit par passer !!!!
J’ai reçu, comme le prévoyait le contrat, une nouvelle
immatriculation, payée par Wicked.
J’attends maintenant depuis 2 semaines la somme de
compensation. Le problème, c’est qu’ils semblent bien décidés à me faire
« payer » de m’être rebellé contre leur méthodes, et qu’ils semblent
attendre la dernière minute pour me rembourser…
En attendant, le beau temps semble revenir doucement, alors
je suis parti en grosse balade au Nord de Brisbane.
Bon courage, fais les cracher un max :)
RépondreSupprimerEt rassure-toi, y'aura la mise à jour des pc de la maison à faire à ton retour + 2-3 bricoles genre la piscine à hiberner etc... :D