samedi 5 janvier 2013

Sydney Partie 4 : les Parcs Nationaux

Non seulement Sydney est idéalement situé sur la côte, dans une baie, mais la ville est aussi "ceinturée" de 4 parcs nationaux gigantesques, à moins d'une heure de voiture du centre-ville.

Ces parcs sont souvent plus grand que la ville elle-même, banlieue comprise, et il est facile de s'y perdre.

- Dans Sydney même : les extrémité des presqu'îles sont considérées comme parcs nationaux, le "Harbour National Park", et gardent un côté sauvage à un arrêt de ferry du centre ville :




- Au Nord-Est, sur la côte : le Kung-Ring-Ai National Park, qui recouvre des falaises et des gorges de la baie située au Nord de celle de Sydney. On y accède via Manly Beach, et les "campings" ne sont seulement accessibles que par bateau ou via des chemins de randonné difficiles. Seule une route chemine sur le haut plateau avant d'arriver à un splendide point de vue :



- Au Nord-Ouest de Sydney : les mêmes gorges, mais sans la mer ! on dirait cette fois l'Ardèche, à Berowra Valley, où j'ai passé plusieurs nuits (plus agréable que le centre de Sydney, on n'est qu'à 15km du Harbour Bridge....



- Au sud de Sydney : le Royal National Park, qui a la particularité d'être le second plus ancien parc national jamais créé après Yellowstone, aux États Unis. Ce parc côtier, lui aussi plus grand que Sydney, propose des gorges, des rivières, des plages secrètes et des vallons de forêts subtropicales. Un vrai joyau facile d'accès !




Enfin, complètement à l'Ouest de Sydney, à environ 100km, les Blue Mountains ! mais ça sera l'objet d'un prochain post !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire