En revenant du Nord vers Brisbane, il y a 2 possibilités pour regagner Noosa depuis Bundaberg:
- Prendre la Bruce highway qui sillonne à travers les terres
- Passer le long de la côte à travers le Great Sandy National
Park, puis passer par la plage depuis Rainbow Beach jusqu’à Noosa, avec un 4x4
bien entendu !
Vu que j’ai déjà fait ce voyage avec le guide lors de mon
trip à Fraser Island, je connais déjà les lieux, et me voilà à traverser le
Parc national (80 km de forêts de pins et d’eucalyptus non-stop), où j’ai
croisé… 3 voitures en tout !
Une fois arrivé à Rainbow beach, tout est fermé (arf, on est
le 25 décembre !), mais la plage est remplie ! Je me renseigne donc
auprès des maîtres nageurs sur les horaires des marées, car la plage n’est
praticable qu’à marée basse !
Manque de chance, c’est la marée haute, et la plage ne sera
passable qu’à partir de 11h le lendemain…
Je me mets donc en recherche d’un emplacement de camping à
Inskip Point pour passer la nuit.
Lors de ma dernière visite, la presqu’île d’Inskip Point
était quasiment vide. Cette fois, on se croirait sur la côte du Languedoc
tellement il est difficile de trouver un emplacement de camping !
Pour avoir la paix, je prends un chemin d’accès 4x4, mais
les Australiens m’ont précédé, avec une logistique assez démentielle :
Caravanes tout-terrain, barnum, barbecues XXL, Jet-ski, et j’en passe….
Ceci ne m’a pas empêché d’apprécier un bon coucher de soleil
sur Fraser Island juste en face, et un levé de Lune !
Le lendemain matin, je range tout le bazar en vitesse, et me
dirige vers le bureau des parcs nationaux du Queensland à proximité, qui
fournit les permis tout-terrain, car faire le con dans le sable n’est pas
gratuit ! L’argent récolté sert à l’entretien des parcs nationaux.
En attendant la marée basse, je profite de Rainbow Beach
pour ses vagues, des vraies machines à laver !
Et me voici sur la plage de « Colored Sand », où
les dunes sont composées de centaines de couches de sable de différentes
couleurs, en face d’un lagon bleu turquoise :
Yep ! J’apprécie le spectacle ! Et finalement mon
camion n’est pas un si mauvais investissement que ça !
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