mardi 1 janvier 2013

Sydney Partie 2 : Happy New Year ! Reveillon à Sydney !



Bonne année à tous ! Happy New year ! 2012 est fini, dites bonjour à 2013 ! 


Pour l’occasion, j’ai pu admirer le fameux feu d’artifice de Sydney, tiré depuis des barges sous le Harbour Bridge de très loin, beaucoup trop loin à mon goût…

Explication : comme tout évènement organisé par les Australiens, le nouvel an à Sydney est incompréhensible pour un touriste : Les bons points de vue type Nielsen parc ou les plages sont interdites d’accès, et il faut… payer sa place et réserver à l’avance ! (4 mois minimum !)

Plus l’endroit est près du centre, plus le prix est élevé : jusqu’à 440 $AU ( !) pour une place à l’Opéra, 40$ pour voir le feu d’artifice depuis le Nielsen Park, etc…

Chassé du parc par la police, je me retrouve donc avec plusieurs centaines d’autres touristes et Australiens fauchés sur la falaise, en haut du quartier de Vaucluse...



Cela n’empêche pas d'avoir une belle vue sur le Centre ville et la baie :




J’ai appris par la suite qu’il y avait de bien meilleurs endroits gratuits, nettement plus proches du centre, mais que j’ai raté bêtement. Ça ne m’a pas empêché de profiter du spectacle, qui effectivement est impressionnant : toute la baie s’enflamme, avec plusieurs barges qui tirent en synchronisation autour du pont !





Ci-dessous, après le tir : la fumée résiduelle est tellement dense qu’on croirait la ville bombardée !

En tout cas, bonne année à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire