lundi 7 janvier 2013

Les Blue Mountains Partie 3 : Les Jenolan Caves ou comment s'enterrer en Australie

Après la visite des ruines de la raffinerie de Newnes, et surtout après 30km retour de routes en gravier, me voici de retour à Lightgow, dont l'office de tourisme propose des dépliants divers sur les activités de la régions.

Je vois apparaitre un dépliant sur les Jenovan Caves, à 70 km au sud, et je me dit que ça peut être intéressant de visiter une grotte, surtout par des chaleurs pareilles, d'autant que ça semble être sur ma route vers le sud, étant donné que je souhaite aller à Canberra par la suite.

Je me met donc en route, traverse la moyenne montagne Australienne, essentiellement faite de forêts d'eucalyptus et de pâturages jaunis en cette saison, et j'arrive tout en haut d'une vallée très encaissée, avec une route genre "Le Salaire de la Peur" pour descendre.

Tout au fond, je tombe sur une gigantesque arche de pierre, genre le Pont d'Arc en Ardèche, qu'on traverse directement en voiture !






De l'autre côté, on tombe sur ce qui semble être un village touristique, car ces grottes forment un réseau particulièrement vaste, et propose plusieurs circuits de visite et de spéléologie, du plus facile au plus "dur", ainsi que des show son et lumière dans certaines cavités les plus vastes.


Je prend la visite guidé la plus facile, et me voici dans un joyau de géologie :











En ressortant, la petite rivière en fond de vallée, alimentée par ces grottes, forme un petit lac de barrage, avec une couleur bleu-vert très bizarre, dûe aux particules en suspension :





En tout cas, ça rafraîchit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire