mardi 18 décembre 2012

Chaque jour une nouvelle emmerde….au sens propre du terme...

Le soir, je me couche avec un état d'esprit assez particulier.

Que vais-découvrir demain ? quels paysages enchanteurs serais-je émerveillé de voir ?

Et ben NON : mon état d'esprit actuel c'est plutôt : quelle merde le destin va me jeter à la gueule demain ? Parce que le destin, non content d'être constant dans ses efforts, ne manque pas d'humour ! (quoiqu'il se répète un peu...)

HIER : je fait 80 bornes Aller-retour vers Sunshine Coast pour trouver un réparateur de climatisation, il répare, je le paye (cf post précédent). et vlan ! 253 $AU sans compter le gasoil (pcq il boit, le bestiau !)

AUJOURD'HUI : Je part pour Bundaberg, à 260 km au Nord-Ouest de Noosa, avec la ferme intention d'y arriver. il fait 37°C, avec un humidité de dingue due à un orage XXXL pendant la nuit (Un orage en cette saison à cette latitude ferait passer un spectacle de Rammstein pour un épisode de Dora l'exploratrice à côté)

Au bout de 30km, sur l'autoroute qui traverse d'immenses forêts, je traverse une sorte de brouillard caractéristique d'un feu de forêt, un couinement sinistre et malheureusement connu se fait entendre. la climatisation cesse de produire du froid. Au même moment, l'Iphone en mode shuffle se met à jouer AC/DC : "Highway to Hell" (véridique !), la température re-grimpe rapidement dans l'habitacle.

Je m'arrête à une zone de secours, actionne la commande d'ouverture du capot pour voir, vérifie les rétros, entrouvre la portière et manque de se faire embarquer par  le souffle d'un road-train de 2 remorques qui poussait à 110....

Résultat : la courroie de clim, complètement morte et détendue (elle a moins d'une semaine...)... Après bien 1/4 d'heure d'insultes à l'attention de mon véhicule, je reprend la première sortie, demi-tour direction Sunshine Coast pour parler du pays au précédent mécanicien, 60 bornes retour, eeeeetttt allez !à 35°C, qu'est ce qu'on s'éclate dans ce pays !

Explication du mécanicien : la surpression a fait forcer la pompe, qui a trop fait forcer la courroie (neuve) les derniers jours. Malgré la nouvelle pression, la courroie a vécu l'équivalent de 40 000 km en moins de 600 km. P.U.T.A.I.N  D.E . M.E.R.D.E

43 $ et 1 heure plus tard, me revoici sur la route, avec un gros problème : un autre orage XXL se profile à l'horizon, et je n'ai nulle part où aller, les flics surveillant particulièrement les vans suspects sur les parking et près des plage en haute saison.

Finalement, je reviens à mon point de départ, le caravan park de Noosa. J'ai de la chance, le bureau est fermé mais toute l'équipe fait un barbeuc à l'entrée. 10 minutes de palabres et me revoilà sur le parking avec accès aux douches et aux prises électriques, d'où j'écris ce message.

L'Australie , ça se mérite. Mais j'achèterai plus jamais de Mitsubishi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire