mardi 25 décembre 2012

Retour à Great Sandy National Park


En revenant du Nord vers Brisbane, il y a 2 possibilités pour regagner Noosa depuis Bundaberg:
- Prendre la Bruce highway qui sillonne à travers les terres
- Passer le long de la côte à travers le Great Sandy National Park, puis passer par la plage depuis Rainbow Beach jusqu’à Noosa, avec un 4x4 bien entendu !


Vu que j’ai déjà fait ce voyage avec le guide lors de mon trip à Fraser Island, je connais déjà les lieux, et me voilà à traverser le Parc national (80 km de forêts de pins et d’eucalyptus non-stop), où j’ai croisé… 3 voitures en tout !

Une fois arrivé à Rainbow beach, tout est fermé (arf, on est le 25 décembre !), mais la plage est remplie ! Je me renseigne donc auprès des maîtres nageurs sur les horaires des marées, car la plage n’est praticable qu’à marée basse !
Manque de chance, c’est la marée haute, et la plage ne sera passable qu’à partir de 11h le lendemain…

Je me mets donc en recherche d’un emplacement de camping à Inskip Point pour passer la nuit.
Lors de ma dernière visite, la presqu’île d’Inskip Point était quasiment vide. Cette fois, on se croirait sur la côte du Languedoc tellement il est difficile de trouver un emplacement de camping !

Pour avoir la paix, je prends un chemin d’accès 4x4, mais les Australiens m’ont précédé, avec une logistique assez démentielle : Caravanes tout-terrain, barnum, barbecues XXL, Jet-ski, et j’en passe….

Ceci ne m’a pas empêché d’apprécier un bon coucher de soleil sur Fraser Island juste en face, et un levé de Lune !

  
Le lendemain matin, je range tout le bazar en vitesse, et me dirige vers le bureau des parcs nationaux du Queensland à proximité, qui fournit les permis tout-terrain, car faire le con dans le sable n’est pas gratuit ! L’argent récolté sert à l’entretien des parcs nationaux.

En attendant la marée basse, je profite de Rainbow Beach pour ses vagues, des vraies machines à laver !
Et me voici sur la plage de « Colored Sand », où les dunes sont composées de centaines de couches de sable de différentes couleurs, en face d’un lagon bleu turquoise :







Yep ! J’apprécie le spectacle ! Et finalement mon camion n’est pas un si mauvais investissement que ça !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire