samedi 29 décembre 2012

Petite pause à Brisbane et visite du Kondalila National Park



Avant de commencer mon périple vers le Sud, je profite d’un repos mérité chez la famille Bownds, Heater et Bryan, qui ont la gentillesse de m’accueillir 2 jours, le temps de faire quelques bricolages sur le van, une bonne lessive, charger les appareils et vérifier les itinéraires.

Heater et Bryan en profitent pour m’amener visiter le Kondalila National Park, faisant partie de la petite chaîne de montagnes des Glass Houses Moutains à 60 km au Nord Ouest de Brisbane. 


Sur les hauteurs, l’air est plus frais qu’en plaine, écrasée par la chaleur et l’humidité. De nombreux habitants de Brisbane et de la Sunshine Coast s’y réfugient le week end.

On retrouve donc la « Rainforest » avec sa végétation luxuriante, mais pas si humide que ça (à ne pas confondre avec la forêt tropicale) :


Cette partie du parc a aussi plusieurs cascades, malheureusement à très faible débit en cette période, et qui créent des sortent de « piscines » dans lesquelles on peut se baigner :


Les habitants "locaux" de ces petites gorges semble se contrefoutre de l'afflux de baigneurs....


Le débit est assez faible :

Mais la cascade fait bien 50 mètres !

Merci Heater et Bryan pour cette découverte et pour tout le reste !


Le lendemain c’est le départ pour un loooonnng trip vers Sydney, où je compte passer le réveillon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire