vendredi 21 décembre 2012

Rockhampton : Des barbelés sur la prairie



Après Bundaberg, me revoici sur la route, direction Rockampton, à environ 360 km au nord.
Une bonne journée pour y arriver, car les « Highways » à cet endroit du Queensland sont l’équivalent de nos Nationales : 90-100 km/h, traversées de bled plus paumés les uns que les autres, goudron pas toujours très frais, etc...


Les vergers et champs de canne de la région de Bundaberg laissent progressivement place à des paysages plus secs, des prairies plates, et des élevages. On découvre ici le « Bush » : pas encore l’Outback, mais plus sauvage que la campagne. Les stations services se raréfient, les distances s’allongent, avec des décors rappelant le far-west et le Texas, sous les Eucalyptus.



On arrive donc dans la région de Rockampton, qui est LA capitale Australienne du Bœuf et de l’élevage !avec 2.7 millions de tête, y'a de quoi se faire de bons barbecues !

On se croirait dans Lucky Luke : Des Barbelés sur la prairie :

des statues à la gloire des bovins à chaque coin de rue, énormes camions d’élevages, des gars en blue-jean, chemise à carreau et Stetson sur la tête, des boucheries et steaks-house. Pas de doute, faut pas leur parler de végétarisme ou d’écologie par ici !


Comme je suis à la bourre, je trace direct vers Yeppoon, une petite station balnéaire sur la côte, à 20 km de Rockampton. Yeppoon est assez classique, très tranquille, qui cible plutôt les retraités. Cette petite ville permet cependant un accès à un chapelet d’îles et à la partie Sud de la grande barrière de corail.


Le lendemain, je me lève à 5h (oui, je me suis mis à l’Australian Way Of Life : levé tôt, à 17h on ferme le rideau), histoire de voir le levé de soleil sur la baie et de prendre un bain matinal.



Et c’est reparti vers Mackay et les îles Withesunday, respectivement à 400 et 540 km au Nord !

3 commentaires:

  1. Salut !

    J'avais zappé le blog ces 15 derniers jours, j'ai pas été décu ! Bon courage ! Finalement, le vélo, y'a que ca de vrai ! ;-)

    William

    RépondreSupprimer
  2. J'oubliais : Et joyeux Noel ! (tu comptes faire quoi de spé pour l'occasion ?)

    W

    RépondreSupprimer
  3. Merci William ! Joyeux Noel à toi aussi !

    Quant au vélo, c'est que des emmerdes de le trimballer sur 2000 km. ça n'est vraiment utile "que" dans les centre-villes.

    Pour Noël, je l'ai passé en squattant à l'arrache sur un chemin qui menait à une super plage (photos coming soon)

    Joyeux Noël à Nelly et à la petite !

    RépondreSupprimer