mardi 13 novembre 2012

Liste des galères qui me sont tombées dessus ou La Loi de Murphy vérifiée

En moins d’un mois, c’est fou comme le sort peut s’acharner sur vous avec une accumulation de petites choses, qui indépendamment ne sont pas bien graves, mais toutes ensembles font grave chier…


La loi de Murphy, c’est pas une blague. Ça arrive… La preuve :

- Découvrir que la voiture que vous vouliez chez un revendeur quelconque a un compteur kilométrique cassé juste avant de signer.

- Découvrir chez un commerçant que votre nouvelle carte bleue de votre nouveau compte bancaire ne fonctionne pas.
- Attendre un virement « En attente » depuis la France depuis 12 Jours

- Vouloir acheter un vélo Chinois à un vendeur louche qui l’est tout autant, et essayer de se faire rembourser après avoir constaté les « qualités » du produit.

- Découvrir que votre opérateur mobile autorise le tethering (l’utilisation du téléphone en temps que relais 3G), SAUF pour les Iphones.

- Changer d’opérateur pour s’apercevoir que ce dernier a une couverture encore plus pourrie que le précédent.

- Appeler le Centre Financier de la Banque Postale à 22h avec le précédent opérateur téléphonique, attendre 15 minutes, avoir finalement quelqu’un et voir sa communication coupée pour cause d’absence de réseau (cf problème raison précédente) (FUUUUUUU…)

- Rappeler le même centre financier et s’entendre dire qu’il faut rappeler plus tard, trop de monde (Re-FUUUUUUUU…)

- S’apercevoir que son nouvel appareil photo ne peut plus prendre de photo car 2-3 grains de sable de Fraser Island ont jugé amusant de se coincer dans le mécanisme du Zoom.

- Vouloir se changer les idées dans un bar, prendre le train, tomber sur les contrôleurs qui détectent que vous avez oublié de bipper en sortant il y a 6H, et que 10$ sont automatiquement déduis de votre compte qui du coût tombe en déficit.

- Histoire d’en rajouter une couche, ce soir là, le compte d’usager de train est en déficit, vous devez payer le trajet plein tarif avec le peu de cash dans votre portefeuille pour sortir de la gare. Manque de chance, la carte de débit ne fonctionne pas non plus. Résultat : bloqué sans argent à 20 km du domicile

- Attendre 2 semaines des nouvelles de l’établissement qui vous a vendu la voiture, y aller en personne et s’apercevoir que le véhicule n’a pas bougé de place et que rien n’a été fait.

- Y retourner 2 jours plus tard, et s’apercevoir que le travail réalisé dessus n’a pas grand-chose à voir avec ce qui avait été demandé.

- Se prendre la tête avec le patron pour obtenir un rabais.

- Louper l’éclipse totale de soleil de Cairns à cause de ça (FUUUUUUUUUU……)

- Passer 3h dans les transport pour aller à l’autre bout de la ville chez le seul réparateur d’appareils photo de toute la ville, pour s’entendre dire que seul le constructeur dispose des outils pour ouvrir ce type d’objectif, et qu’il faut le renvoyer au Japon ou en racheter un.

- Revenir prendre possession de sa voiture, puis se rendre compte qu’il y a un énôôôrme trou de rouille sur le toit, et que ça va durer 2 jours pour retaper tout ça…

WHAT ELSE ???

1 commentaire:

  1. Note que si t'avais pas voulu ni de téléphone, ni de voiture, c'était 50% d'emmerdes en moins !! ;-)

    Bon courage !

    William

    RépondreSupprimer