jeudi 4 octobre 2012

4 Octobre 2012 : Les joies du RER

Dans le RER, je noue connaissance avec 2 dames Canadiennes qui constatent tristement la mauvaise réputation de Paris en termes de propreté, de politesse des taxis/commerçant et du RER.

Une réputation hélas confirmée par un passager "Typiquement Parisien" (ni clodo, ni racaille) me demande "poliment" (comprenez : comme une merde) de me pousser moi & mon sac, pourtant au fond du wagon : (L'é à ki l'sac ???? j'veux passer !)

A tout ceux qui sont / ont été Parisiens : c'est le temps, la région, le combo RER/RATP qui rend con et agressif comme ça ? Ou bien dire "Bonjour", "S'il vous plaît" seraient-ils des grossièretés en Région Parisienne ?

En tout cas, ça résume bien ce que je pense de Paris et sa région (hors tourisme) : Hautin, crade, malpoli et absolument pas à la hauteur de sa réputation. Chaque fois que j'y vais, c'est la même chose. Heureusement que je me barre d'ici....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire