mardi 2 octobre 2012

Pourquoi l'Australie

Lorsque j'ai parlé de mes projets de voyage à ma famille / amis / collègues, la réaction habituelle, en dehors de "j'en rêve aussi", était de me demander pourquoi je voulais partir si loin ?

Pourquoi ? parce que ! en fait, plein de raison différentes

1) Si je m'étais bougé un peu plus le c** durant mes études, j'aurais pu faire des échanges Erasmus / des stages à l'étranger relativement facilement (avec le recul), et j'ai toujours eu ce regret, d'autant que mes amis / ma famille ont plutôt la bougeotte : on peut citer les pays suivant ( les intéressés se reconnaîtront ;-))
- Marie en Inde
- Olivier au Japon
- Alex à Dubai
- Paul à Séoul
- Yoann à Sydney
- Mes amis de promos dont la majorité sont passés par les US / l'Angleterre / l'Allemagne


2) à mon âge, j'ai la particularité de n'avoir ni femme, ni gosses, ni emprunt immobilier (ça devient rare quand on approche la trentaine...). Je suis donc libre de faire ce que je veux.

3) Les rares pays autorisant ce genre de délire (Working Holiday Visa) sont le Canada, l'Australie et la Nouvelle Zélande. Après le printemps méga pourri de 2012, j'avais pas envie d'aller vers l'hiver Canadien....

4) De plus, la limite d'âge est fixée à 31 ans. C'était donc le moment ou jamais

5) La situation économique de la France m'incite fortement à vérifier si l'herbe est plus verte ailleurs (bien que n'étant pas à plaindre personnellement). La situation de la Grèce, de l'Espagne et de l'Italie ne m'indique aucune confiance sur le moyen - long terme

6) La mentalité Française, et plus particulièrement le côté "négatif permanent" et totalement enfermé dans ses préjugés, j'avais vraiment envie de voir et vivre autre chose

Voilà, c'est fini le 36-15 ma life, bientôt des photos !

2 commentaires:

  1. C'est ca casse toi de toute facon la France n'a pas besoin de toi (côté "négatif permanent") et puis t'es un p... de gosse de riche qui a fait des etudes de commerce pourri, vous etes tous pareil à Lyon (préjugés), alors tu as recontré un marsupial sympathique prêt à faire des activités sexuelles? (envie de voir et vivre autre chose) ^^

    RépondreSupprimer
  2. Sacré Canis ! ça fait toujours plaisir de se faire insulter par un vieux satyre à tendance bretonno-savoyarde, qui EN PLUS vit à Grenioble (rien que ça c'est méchant).

    Et oui, F*** Yeah, j'avais envie de refaire ma vie avec un kangourou, c'est mon droit, non ? (en plus, j'adore me planquer dans sa poche...)

    RépondreSupprimer