lundi 15 octobre 2012

Ma situation à Brisbane

Je suis donc hébergé chez Shannon et son copain Seth.

Pour re-situer, nous avons acceuilli Shannon lorsqu'elle était en séjour linguistique en France il y a quelques années. Il s'agissait d'un échange avec le Lycée de mon frère.

Cela lui a apparemment plu, car quelques années après, elle et sa famille sont venus faire un tour d'Europe, avec un passage par Lyon, où nous avons eu le plaisir de les héberger, et de leur faire visiter la Capitale des Gaules.

Lorsque j'ai décidé de venir en Australie, j'ai naturellement pensé à elle, et je la remercie très chaleureusement d'avoir eu la gentillesse et la patience de m'héberger, ce qui me permet de m'habituer progressivement à ma nouvelle situation d'immigré / backpacker.

J'"habite" temporairement la proche banlieue Nord de Brisbane, où j'ai un accès facile au métro / tram.

Il s'agit d'une banlieue typiquement Australienne : maisons en bois peint, rues larges tracées au cordeau, beaucoup d'arbres et trottoir larges.

La suite au prochain numéro !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire