lundi 22 octobre 2012

Nouvel appareil photo !

J’ai enfin mon appareil photo !

Comme je suis parti un peu à l’arrache, je n’ai pas pris d’appareil photo avec moi, pensant trouver quelque chose d’intéressant à Dubaï. Etant donné les variations de prix délirantes d’un marchand à un autre, d’un centre commercial à un autre aux Emirats, sans gains réels par rapport aux prix Européens, j’ai fait le choix d’acheter en Australie.

Comme je ne voulais pas m’emmerder avec un reflex numérique faisant 2 kilos et demandant un sac de transport spécial, mais que je pense être arrivé au bout des capacités des compacts, j’ai craqué pour un Hybride, un Panasonic Lumix GX-1 avec un objectif 14-42mm :
J’ai trouvé celui-ci neuf sur Internet, à 550 $AU, alors que les marchands le proposent plus à 900-1000 $AU. 

Les + :
- Poids/encombrement réduit par rapport à un bridge ou un reflex
- Déclenchement reflex
- Possibilité de contrôler le focus manuellement sur cet objectif
- Qualité de fabrication
- Rendu des images en forte lumière

Les - :
- L’objectif ne casse pas 3 pattes à un canard : Zoom très réduit et pas de grand angle
- Ça reste un 4/3, donc ne pas s’attendre à des miracles en basse lumière
- J’ai l’impression que ces appareils ont été inventés pour nous faire acheter des objectifs, qui eux sont très cher !

Après plusieurs essais, il semble qu’il va me falloir un peu de temps pour maîtriser l’engin.

Voici quelques photos prises au hasard , histoire de me faire la main :
 (J'adore ces arbres, il y en a partout et ils gardent leurs fleurs pendant 1 mois, mais je ne connais pas l'espèce. Quelqu'un aurait-il une idée ?)




 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire