mardi 9 octobre 2012

Les Emirats : Abu Dhabi (Partie 4)

Sur l'invitation de Nina, j'ai eu la chance de visiter la ville d'Abu Dhabi, située à seulement une centaine de km au Sud Ouest de Dubai.
 Abu Dhabi distille une atmosphère complètement différente de Dubai, moins dense, plus posée, moins bling-bling, et surtout ...plus riche ! Après tout, on est dans la capitale ! et c'est là que le "gros" business se fait : Pétrole, contrats militaires, culture. Dubai, c'est pour les touristes !

La différence saute aux yeux lorsqu'on passe de l'Emirat de Dubai à celui d'Abu Dhabi sur l'autoroute : D'une simple autoroute en état normal au milieu du désert, on switche brusquement sur du bitume neuf entouré de verdure et de palmiers déjà hauts. Entre les 2 Emirats, c'est un peu un concours de celui qui aura la plus grosse...

Bref, on a visité... la Mosquée de Sheik Zayed ! (ben oui, on est quand même dans un pays Musulman, quoique selon moi les Emiratis vénèrent plus le dollar et leurs bagnoles que le prophète...)
Il s'agit de la 2ème plus grosse mosquée du Moyen Orient, 107m de haut, capacité de 40000 fidèles, etc...
 Pour y rentrer, il faut se déchausser et se vêtir d'une Djellaba (location gratuite seulement pour les hommes), ce qui reste très confortable malgré la chaleur, et de toute façon le bâtiment est totalement climatisé.
A l'intérieur, les mêmes superlatifs : Un des plus grands et des plus lourds chandelier au monde, entièrement recouvert de cristaux de Swarovski (moi qui croyais que l'Islam était une religion austère...), le plus grand tapis au monde, couvrant quasiment un  terrain de football....






Et à la fin : petite détente sport dans un endroit complètement inattendu : Location de Jet Ski entre les différents palais royaux et du gouvernement, au milieu d'un chantier pour construire... un autre palais !.

La location des Jet étant assuré par une bonne vingtaine de Pakistanais se faisant concurrence, la négociation est de rigueur, mais ça tournait franchement marchand de tapis sur la fin.

Enfin, vu le prix payé, on va pas trop se plaindre, vu qu'ici en plus, pas besoin de permis pour faire le con à 30 mètre du palais du Gouvernement !

En fin de journée, RDV chez Nina, qui nous a préparé une délicieuse... quiche aux poireaux ! je m'attendais pas à ça ici, et ça fait plaisir, surtout avec une vue de nuit sur la mosquée !

Le reste des photos sur l'album Picasa :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire