dimanche 21 octobre 2012

Les déguisements à Brisbane : Oktoberfest vs Zombies

La première fois que je suis sorti à Valley (le quartier des bars et des boites de nuit), j'ai été surpris par le nombre d'Australien-nes déguisés.

Il est vrai que l'on s'approche de Halloween (31 octobre) etque c'est surtout mardis gras  tous les soirs ! Il y a des boutiques de déguisement un peu partout, au centre comme en banlieue, et on peut se déguiser en n'importe quoi (j'en ai même croisé déguisé en "meme" Internet), pourvu que ça soit bien fait ou inattendu.

Evan & moi somme sorti à l'Oktoberfest de Brisbane, qui a repris tous les classiques de la fête de la Bière à Munich, à échelle plus réduite (1 seule grosse tente, mais des bières en quantités, des saucisses et de la musique traditionnelle allemande. Kôlôssale Finesse !). La plupart des participants avaient joué le jeu en sortant les sandales- chaussettes, la culotte de cuir, la chemise et le chapeau vert pour les garçons, et la jupe-corset (mais en version mini "ras-les-pâquerettes") pour les filles

Le lendemain, je suis allé au "Zombie Walk Festival", festival de musique dont les bénéfices seront reversés à... une fondation pour aider la recherche sur le Cerveau.... très distingué !



Là, je doit admettre que les Aussies se sont surpassés pour les déguisements, même l'organisation et la sécurité avaient joué le jeu enfilant armes (factices) et treillis militaires noir, arborant le logo de l'Umbrella Corporation (Société fictive du jeu vidéo Resident Evil, à l'origine de l'invasion de zombie), et se présentant comme des "nettoyeurs" de Zombies.

J'ai vraiment regretté de pas avoir eu l'appareil à ce moment....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire