mardi 16 avril 2013

Adélaïde Partie 3 : In Vino Veritas



Avant de repartir pour « LE » Road-trip vers Perth, je ne veux pas manquer l’occasion d’aller me balader dans les régions viticoles d’Adélaïde !

Première étape est prise pour voir la ville d’en haut, au somment du Mont Lofty (700 m d’altitude), à 20 km du centre ville.



Il fait un froid de canard (7 deg !), et il y a des nuages, mais globalement la vue se dégage lentement, de même que les températures qui commencent à remonter.


En suite, je redescends du côté d’un village appelé Hanhdorf, fondé par des colons allemands ayant fuit les persécutions religieuses au 19ème siècle. Les propriétaires terriens britanniques et les nouveaux arrivants allemands eurent vite fait de repérer les conditions propices à la culture de la vigne.

Cette région se situe en fait à l’extrême sud de la « Barossa Valley », une région très vaste au Nord Ouest d’Adélaïde faite de collines et de sols calcaires, idéaux pour la production de vins de grande qualité.

L’office de tourisme me propose quelques caves à visiter, mais le temps n’étant pas au beau fixe, je choisi la première, avec une petite dégustation à la clé. 






Petite surprise, la Dame à l’accueil connaît Lyon et sa région, sa fille y ayant étudié ! En plus, la cave propose des dégustations combinées vin/ chocolats, dont les favoris sont la marque… ValRhona, célèbre producteur ultra haut de gamme de chocolat de la Vallée du Rhône. (Bon, vu les tarifs affichés, je me suis contenté du vin ;-))

Ensuite, direction le Sud, vers une autre région viticole : la Mclaren Vale ! J’ai beaucoup plus de chance, le temps se découvre !





Et la fin de la journée, j’arrive à Gleneg, station balnéaire un peu surannée de la banlieue d'Adélaïde:


Malheureusement, le temps presse pour moi, car à la manière de mes précédents road-trip, je me suis mis en recherche d’autres covoitureurs pour la looooongue route vers Perth !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire