mardi 2 avril 2013

Road Trip to Canberra !



Enfin le vrai départ ! Et, bonne nouvelle, me voilà flanqué de 3 nouveaux « covoitureurs » pour partager les frais : 
De gauche à droite, après moi :
Kévin, Français de 24 ans qui souhaite faire une boucle jusqu’à Adélaïde, pour ensuite revenir à Cairns, et Daniel & Mette, un couple d’Allemands trentenaires qui veulent voir du pays après 3 mois passé à Sydney.

L’objectif est de faire le trajet suivant :
Sydney --> Jervis Bay --> Canberra --> Mount Kościuszko --> Melbourne



Cette fois, fini les plages et les rainforests : il s’agit d'aller à Melbourne en grimpant sur le “toit” de l’Australie : Le mont Kościuszko !

Le camion est vraiment chargé à bloc : les bagages remplissent entièrement le compartiment arrière (j’ai toujours été bon à Tétris, mais là c’est vachement serré !), et je sens que la consommation augmente sensiblement ! (en même temps, avec les bagages plus les passagers, l'engin doit peser dans les 3,5 tonnes...)


La première direction : Jervis Bay ! J’avais déjà parlé de cette destination dans ce message :

Cette fois, nous avons pu accéder à la partie Nord, qui est un champ de tir et d’entraînement de la Marine Australienne la semaine, et un parc National les jours fériés, avec de nombreuses petites baies désertes, dont la fameuse « Honeymoon Bay » :
 
Malheureusement, le mauvais temps s’est invité, et nous n’avons pas pu réellement profiter de cette visite, d’autant que nous sommes durant le week-end prolongé de Pâques, et que les familles Australiennes nous ont précédés pour camper « A l’Australienne » (un débarquement de tout-terrains, de caravanes, de bateaux, de caisses de bières, de gamins criards et de gros barbecues), bref pas franchement romantique.

Puis direction Canberra, en ligne droite à travers la campagne (et avec un GPS complètement perdu, heureusement que j’avais fait le plein de cartes avant de partir...)

Une fois arrivé à Canberra, premier test de camping à 4 au campsite de Corin, dont j’avais déjà parlé :

Contrairement à la dernière fois, le campsite est ouvert, mais il fait un froid de canard la soirée (en raison de l’altitude élevée de la région, et car nous somme au début de l’Automne), et mes compagnons gèlent dans leurs tentes (moi aussi, mais dans le van). Résultat : dès le lendemain, direction la banlieue de Canberra pour acheter…. Un « vrai » matelas pour Mette & Daniel,  un sac de couchage digne de ce nom pour moi et une veste polaire pour Kévin !

Concernant la ville de Canberra, comme nous n’avons pas fait de trucs supplémentaire, l’idéal est de renvoyer sur les articles précédents :

Cela dit, Canberra est toujours une ville aussi « reposante » à mes yeux, et même si son urbanisme ultra planifié et artificiel lui donne une allure de métropole des pays de l’Est, le décor de montagnes qui entourent la ville et le ciel ultra clair et bleu (altitude oblige) lui donne une certaine allure....

Maintenant, direction le plus haut sommet de l’Australie : le Mont Kościuszko !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire