samedi 13 avril 2013

La Great Ocean Road Partie 2 : Koalas et Cape Otway



A la fin de la première journée, nous arrivons au Cape Otway, à l’extrême Sud du Victoria et de l’Australie Continentale.
Après une journée magnifique, le temps se couvre et il commence à faire assez froid. Nous avons prévu de camper dans le parc National, et pour cela il faut faire une douzaine de kilomètres à travers forêts et bocages.

A la fin l'Ocean se découvre, et les vagues ici imposent le respect !




Au détour d’un virage, nous croisons quelques touristes, le nez en l’air…. Des Koalas en liberté ! Partout !



(qualité maximum de mon appareil photo, mon zoom est une catastrophe, du coup je redécoupe au maximum)




Normalement, et contrairement aux kangourous qui pullulent, voir des Koalas en liberté est assez rare, tellement l’animal est discret et peureux (en plus, ses mouvements sont trrrèèèèès lents et il roupille toute la journée)

Ici, ils ont littéralement colonisé un vallon, avec une trentaine de Koalas sur seulement quelques centaines de mètre carrés




Apparemment, notre proximité ne les dérange absolument pas, ils continuent de manger et/ou dormir (forcément, en ne mangeant que de l’eucalyptus toute la journée, moi aussi je me vautrerais dans un hamac…)
Le problème de voir des Koalas en présence de filles, c’est qu’il faut les convaincre de repartir très vite, sinon elles resteraient les adopter ! (Oui, OK, c’est mignon comme bestiole)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire