mardi 30 avril 2013

Le South West Partie 2 : Yalingup ou Bien, ma Grotte ?





Après le mauvais temps de la veille, nous nous réveillons encore dans la grisaille du côté de Donnybrook au milieu des pommiers.
 

Élodie, Lætitia et leurs amis arpentent la région à la recherche de travail dans le fruit-picking (ramassage de fruit). Le problème, c'est que nous sommes milieu Automne, et que les backpackers fauchés se ruent sur les rares fruits de saison à ramasser, dont les pommes et poires de la région.

N'ayant pas trop envie de les suivre dans un papillonnage de ferme en ferme qui s’annonce mal, je repars donc dans l'autre sens, du côté du Cap Naturaliste, avec l'espoir que le temps ne sera pas trop pourri...


De retour à Dunsborough (le village a côté du Cape Naturaliste), je repère la "Caves Road", qui longe toute la péninsule Sud Ouest de la Western Australia

La « route des caves » est nommée ainsi car, bien que passant dans l’une des régions viticoles majeure de l’Australie (Margaret River), c’est aussi un grand gruyère calcaire type plateau Ardéchois, qui comporte pas moins de 300 grottes connues, dont 8 sont ouvertes au publics (« Cave » signifiant grotte en Anglais, une cave à vin étant un « cellar »)

La première s’appelle les Ngili Caves :




Bien, ma grotte ?

Bien que moins intéressante que les spectaculaires Jenolan Caves dans les Blues Mountains, les Nigili Caves réservent des surprises, dont une grande salle en forme de dôme dans laquelle on se couche sur le dos au milieu pour observer les stalactites d’un point de vue inhabituel :


Lorsque je ressors de la grotte, le temps se dégage enfin, et je peu aller sur la côte à un endroit appelé Yallingup, qui présente tout ce qu’il faut : plage de sable avec superbe vagues (bien puissantes, l’impression de se baigner dans une machine à laver) :



Côtes rocheuses (d’où j’ai pu voir se balader une raie !)




Et splendide coucher de soleil sur l’océan en me faisant des petites patates sautées et en trinquant à la santé de certaines personnes qui savent pas lire un calendrier ! 
 
Une des raisons  pour lesquelles j'aime quand même bien l'Australie  : je dîne et je déjeune avec les meilleurs vues possibles !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire