dimanche 28 avril 2013

En route vers le Sud Ouest !

Après quelques jours passés à Perth (avec un temps pourri, une fois n’est pas coutume), je décide de me faire MON road trip à MOI : mon expérience précédente avec l’anglaise s’est soldée par une volée d’insultes puériles…. envoyées par texto O_o

Enfin, il ne faut jamais argumenter avec les cons, ils vous descendent à leur niveau et vous battent avec leur expérience…

Du coup, je préfère y aller tranquillou, sur mon type de trip préféré : celui où je pars dans une direction sans trop savoir où je vais ni quand je vais arriver.

Je prévois donc de visiter la fameuse région « South West » puis le « Great Southern » de la Western Australia, qui forment la « pointe » à l’extrême Sud de l’Etat :


La région Ouest comporte le village de Margaret River, connue dans toute l’Australie et de plus en plus dans le monde pour ses vins de grande qualité (pour les œnologues), pour ses nombreuses grottes et  pour les plages de surf qui jalonnent la côte (pour les sportifs).

Quant à la côte Sud, elle abrite en particulier les plus grandes forêts de toute l’Australie,ce qui change du désert du Nullarbor pourtant relativement proche à l'Est !

Ces 2 régions, contrairement au reste de l'Australie, ne sont pas si étendues, mais recèle une incroyable diversité de trucs à voir, de paysages et d'activités, le tout avec un climat tout a fait supportable bien que pluvieux en Automne / Hiver

Après coup, j’ai fait un trip nettement plus grand que prévu (11 jours, plus de 13 parcs naturels et presque 2000 km !), mais j’en ai vraiment pris plein les yeux  (malgré une météo à géométrie variable), et certainement un de mes meilleurs souvenir d'Australie jusqu'à présent (ok, j'ai pas encore fait l’extrême Nord et le Northern Territory)


Perth --> Donnybrook --> Yallingup --> Margaret River --> Leuwin --> Walpole --> Denmark --> Albany (x2) --> Walpole --> Wellington --> Perth

Pour rendre ça plus clair, je vais séparer ça en 3 grandes parties, avec dans chacune plusieurs messages correspondant aux différentes visites :
- South West
- Great Southern
- Retour à Perth

Allez c’est parti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire